Logo CIE Chiens Guides D'Aveugles - 77000 Vaux-le-Pénil

Devenir bénévole

       
  • Contribuez à notre action en participant à la tenue de stands, à l’organisation de démonstrations de chiens guides d’aveugle, et a toutes sortes de missions et manifestations.
    Contactez-nous !
  • Faîtes nous connaître autour de vous en faisant circuler l’adresse de ce site et toutes autres documentations.

Vous aimez les chiens et vous voulez nous aider, ça tombe bien, on a besoin de vous !

Au CIE, les chiens sont en famille d’accueil tout au long de leur apprentissage. Nous n’avons pas de locaux dédiés à leur éducation, encore moins de chenil. Et alors ? Me direz-vous, comment faites-vous ?

Alors on a besoin de vous pour nous aider à conduire les chiens auprès des éducateurs ou les ramener dans leur famille d’accueil, pour leur apporter des croquettes, pour les amener chez le vétérinaire, bref, on a besoin d’accompagnateurs bienveillants pour les véhiculer quotidiennement. Cela nous ferait gagner un temps énorme et beaucoup d’énergie. Transporter un chien, c’est bien, mais votre mission va au-delà. Vous aurez besoin de connaître les chiens que vous accompagnez !

Les familles qui les accueillent vous poseront toujours plein de questions sur sa journée, son travail, etc… Comme un enfant qui rentre de l’école, c’est bien normal ! Vous serez donc chargés des transmissions. Les éducateurs sont là pour leur répondre, mais le premier contact que les familles auront, ce sera avec vous.

Alors il est important que vous aussi, vous soyez investis de ce véritable rôle de « dog-sitter » : Cette expérience vous tente, contactez Caroline au 06 47 17 40 10.

Nos chiens vous attendent !